(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Infos Val Adour

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le FCL XV à Poitiers pour se sauver

vendredi 30 avril 2010

Dimanche, la victoire est impérative pour le FCL. Sinon, ce sera la descente en fédérale II. Les Lourdais joueront leur avenir à Poitiers, la lanterne rouge. Les Poitevins n’ont pas gagné un match et descendent en Fédérale 3 (double relégation : sportive et financière). A l’aller, au stade Béguère, les joueurs entraînés par un ancien Lourdais, Frédéric Ribreau, avaient failli surprendre les Bigourdans, alors en plein doute. Depuis, les choses vont mieux dans les rangs « bleu et rouge ». Christophe Paulès et ses équipiers ont produit deux prestations intéressantes à Saint-Jean-de-Luz et devant le leader La Seyne.

Avant cette ultime journée de la phase des play-down, voici le classement : 1. La Seyne 47 pts ; 2 Saint-Jean-de-Luz 46 pts ; 3. Lourdes 43 pts ; 4. Poitiers 6 pts. Saint-Jean-de-Luz se rend à La Seyne. En cas de défaite sans bonus défensif, une victoire lourdaise à Poitiers est suffisante puisqu’en cas d’égalité, les Bigourdans coifferaient les Basques (sur les deux confrontations, le FCL a signé deux succès). Un nul entre La Seyne et Saint-Jean-de-Luz obligerait les Lourdais à gagner à Poitiers avec le bonus offensif. En cas d’égalité à trois, le FCL terminerait à la 1e place. Là, ce serait La Seyne qui descendrait (avantage à Saint-Jean-de-Luz sur les deux matchs).

A la veille de ce déplacement, le moral est au beau fixe Comme on peut le constater sur les trois vidéos ci-dessous (Interviews de Christophe Dulong, l’entraîneur ; Sébastien Pettigiani, le 2e ligne et Antoine Fernandez, le plus ancien dirigeant avec ses 54 ans de présence au club). Dimanche après-midi, nous serons en direct-live depuis Poitiers grâce à la collaboration de Jean-Claude Rossi, manager. En même temps, nous vous tiendrons au courant de l’évolution du score La Seyne-Saint Jean de Luz.

Interview de Christophe Dulong, entraîneur du FCL
Interview de Sébastien Pettigiani, 2e ligne du FCL
Interview d’Antoine Fernandez (54 de présence au FCL)

A venir la composition de l’équipe lourdaise.