Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le FCL XV à Poitiers pour se sauver

vendredi 30 avril 2010

Dimanche, la victoire est impérative pour le FCL. Sinon, ce sera la descente en fédérale II. Les Lourdais joueront leur avenir à Poitiers, la lanterne rouge. Les Poitevins n’ont pas gagné un match et descendent en Fédérale 3 (double relégation : sportive et financière). A l’aller, au stade Béguère, les joueurs entraînés par un ancien Lourdais, Frédéric Ribreau, avaient failli surprendre les Bigourdans, alors en plein doute. Depuis, les choses vont mieux dans les rangs « bleu et rouge ». Christophe Paulès et ses équipiers ont produit deux prestations intéressantes à Saint-Jean-de-Luz et devant le leader La Seyne.

Avant cette ultime journée de la phase des play-down, voici le classement : 1. La Seyne 47 pts ; 2 Saint-Jean-de-Luz 46 pts ; 3. Lourdes 43 pts ; 4. Poitiers 6 pts. Saint-Jean-de-Luz se rend à La Seyne. En cas de défaite sans bonus défensif, une victoire lourdaise à Poitiers est suffisante puisqu’en cas d’égalité, les Bigourdans coifferaient les Basques (sur les deux confrontations, le FCL a signé deux succès). Un nul entre La Seyne et Saint-Jean-de-Luz obligerait les Lourdais à gagner à Poitiers avec le bonus offensif. En cas d’égalité à trois, le FCL terminerait à la 1e place. Là, ce serait La Seyne qui descendrait (avantage à Saint-Jean-de-Luz sur les deux matchs).

A la veille de ce déplacement, le moral est au beau fixe Comme on peut le constater sur les trois vidéos ci-dessous (Interviews de Christophe Dulong, l’entraîneur ; Sébastien Pettigiani, le 2e ligne et Antoine Fernandez, le plus ancien dirigeant avec ses 54 ans de présence au club). Dimanche après-midi, nous serons en direct-live depuis Poitiers grâce à la collaboration de Jean-Claude Rossi, manager. En même temps, nous vous tiendrons au courant de l’évolution du score La Seyne-Saint Jean de Luz.

Interview de Christophe Dulong, entraîneur du FCL
Interview de Sébastien Pettigiani, 2e ligne du FCL
Interview d’Antoine Fernandez (54 de présence au FCL)

A venir la composition de l’équipe lourdaise.