Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Finale LFB : le TGB sera-t-il sacré ce soir ?

jeudi 6 mai 2010

Vainqueur du match aller contre Bourges (76-73), Tarbes a, dès ce soir, la possibilité de décrocher son premier titre de champion de France et devenir la première équipe autre que Valenciennes ou Bourges à être titrée depuis Challes en 1993. Cette première chance lui sera donnée ce jeudi soir. En cas de défaite, les Tarbaises, grâce à leur première place de la saison régulière, auront une deuxième chance à domicile lundi soir. La ligue féminine pourrait donc voir se tourner une longue page de son histoire.

Le TGB , qui a déjà chuté cinq fois en finale, entend prendre sa revanche sur Bourges, qui l’a battu l’année dernière en trois matches. Depuis, Bourges a perdu Céline Dumerc et Cathy Melain sans vraiment les remplacer, alors que le TGB s’est renforcé, autour de l’internationale française Isabelle Yacoubou. A Bourges, on misera surtout sur la défense et l’expérience, dans une équipe qui dispute sa 15e finale en seize ans. Et quoi qu’il arrive en Championnat, l’équipe perdante aura l’occasion de se rattraper lors de la finale de la Coupe de France, disputée entre ces deux mêmes équipes le 16 mai.