(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Infos Val Adour

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vic-en-Bigorre : Plus de 200 convives à la soirée de Mira Europe fondation Frédéric Gaillanne

dimanche 27 mars 2016 par Rédaction

La fondation F.Gaillanne Mira Europe a crée la première école de chiens guides en Europe éduqués pour être OFFERTS à des ENFANTS AVEUGLES dés l’âge de 12 ans.

« Avoir un chien guide près de soi, c’est de la lumière sous les pas »
Vendredi la délégation Midi Pyrénées basée à Vic en Bigorre organisait sa traditionnelle soirée « dégustation de vins »

En présence de Mme la députée, de conseillers régionaux et départementaux, de M. le maire de Vic et des communes avoisinantes, la soirée, où plus de 200 convives avaient répondu présents, fut en tous points remarquable.

La qualité des mets et des vins mais aussi et surtout la qualité des « parrains » de la soirée, présentés de main de maitre par Marc Brüning le directeur de l’office départemental des sports du département, ont valorisé ce moment.

Nicolas Lopez, champion olympique d’escrime est venu avec ses médailles qu’il a aimablement fait circuler.

François Gomez, entraineur du TGB, a su nous faire partager son amour du sport et de l’effort mais aussi des Pyrénées.

Pascale Casanova championne olympique de ski handisport dont les performances ont donné le frisson a su nous émouvoir. Tous les trois, avec des mots justes, ont su créer l’émotion et dire tout le bien qu’ils pensaient de l’action de MIRA EUROPE.

Peter Oz, un jeune magicien, dont on entendra sans nul doute rapidement parler au plus haut niveau, a enchanté les convives par des tours époustouflants.

Bravo encore une fois pour l’engagement de ces nombreux bénévoles et pour la belle cause qu’ils défendent.

Vivement le mois d’octobre pour le repas dans le noir…