Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Coiffure de stars 10 Chignons

jeudi 24 septembre 2009

La rock attitude

La chanteuse Gwen Stefani, remarquée par ses looks déjantés et ses cheveux passant du rouge au noir, fait cette fois-ci preuve de sobriété avec sa crinière platine.

Cette reine du style a opté pour un chignon simple et volumineux. Ramenés en arrière avec juste ce qu’il faut de volume, les cheveux sont assemblés. Avec son make-up eyeliner + lèvres carmin, Gwen Stefani apporte la touche glam à sa rock attitude !
On vous le disait, elle est toujours à la pointe de la mode !

Ça me va si...
Je n’ai pas les cheveux trop courts, au risque de voir les mèches se désintégrer du chignon au fur et à mesure de la journée pour finir avec une coiffure qui n’a plus l’air de rien.

Crédit photo : Sipa

La princesse

Jessica Alba, toujours aussi belle et fraîche, s’inspirerait-elle de Princesse Leila avec ce chignon natté ?

Deux tresses qui prennent racine au dessus de la tête, et se rejoignent ensuite à l’arrière pour venir s’intégrer au chignon, le résultat est féérique.

Ça me va si...
Je n’abuse pas du maquillage. Avec un chignon de la sorte, un maquillage simple et naturel est parfait. A oser la journée avec un top blanc et un joli jean. Si en plus, vous êtes bronzée, le résultat n’en sera que plus délicieux !

Crédit photo : Sipa

La naturelle

J.Lo a toujours plus d’un tour dans son sac ! Même si elle s’est plutôt assagie avec son passage à la maternité, elle n’est garde pas moins ce charisme qui la caractérise. Et elle nous le prouve une nouvelle fois avec cette coiffure sans artifices !
Les cheveux sont relevés en chignon dans un style négligé, pour un effet très naturel. Vêtue d’une robe ouverte dans le dos, elle a pris soin de détacher quelques mèches... Un résultat très « je suis glamour naturellement » !

Ça me va si...
Comme J.Lo, j’ai une frange assez longue. Trop courte, l’effet naturellement glamour qu’elle produit, risque de ne pas se voir. J’opte aussi pour un make up naturel, type nude. Et pour celles qui n’ont pas de frange, ce chignon peut aussi tout à fait convenir.

Crédit photo : Marcocchi Giulio / Sipa

La glamoureusement chic

Kim Kardashian, toujours à la pointe du raffinement dans son fashion style, ne déroge pas à la tendance du moment en arborant un chignon bas !

Les cheveux sont tirés en arrière, et même gommés pour une tenue parfaite à toute épreuve. Une fine tresse part du point d’attache, vient se fixer autour du chignon pour casser le côté rigide un peu danseuse étoile...

Ça me va si...
Je l’accessoirise avec des grosses boucles d’oreilles et un maquillage discret et naturel. Mais on peut tout aussi bien tenter un smoky-eyes pour donner à son look plus de caractère.

Crédit photo : Giulio Marcocchi/Sipa

La fan des fiftie’s

L’art du volume dans les coiffures demande une technique parfaitement maîtrisée, qui n’a pas fait défaut à Jennifer Morrison !

Effet XXL avec ce chignon bas bien fixé sur la nuque. Sur le haut de la tête, les cheveux produisent un effet de volume intense, une mèche habille le pourtour du visage avec un tombé plus souple, apportant un peu de douceur à la coiffure. Effet glamour réussi !

Ça me va si...
Je porte un décolleté ou bien un bustier, car avec une coiffure pareille, mieux vaut avoir les épaules et/ou le décolleté dégagé, et ainsi obtenir cet effet so romantic.

Crédit photo : Giuglio Marcocchi/Sipa

La vestale

Le chignon tressé, c’est LA grosse tendance du moment, alors forcément lorsqu’un mannequin aussi remarqué que Noémie Lenoir l’adopte, on a envie de la suivre !

Cheveux impeccablement tirés en arrière en chignon encerclé de plusieurs tresses. Un esprit péplum qui rend cette coiffure très smart et nous, assez admiratives !

Ça me va si...
J’ai une longueur suffisante pour avoir les tresses qui viennent s’enrouler autour du chignon. Porté avec une robe Empire drapée et des spartiates, à moi les allures de vestale.

Crédit photo : Sipa

Le glamour

La plus libertine de nos "Sex and the City" girls adopte aussi la « chignon attitude » avec une grâce naturelle impec ! Et cela lui va à ravir puisqu’elle allie sa coiffure avec une tenue mode incontournable : la robe bustier.

Elle opte pour un style très romantique, ses cheveux sont ondulés et rassemblés en chignon laissant quelques mèches s’en échapper. Un effet (faussement) naturel tout à fait réussi !

Ça me va si...
Je n’ai pas les cheveux trop fins, car difficile de les faire tenir, sauf si je suis équipée d’une bonne laque. J’accessoirise aussi ce chignon avec de fines boucles d’oreilles pendantes ou bien des perles, tout en restant dans le discret pour un effet sage réussit.

Crédit photo : Rex / Sipa

La croqueuse de diamants

La muse de Jean-Claude Jitrois se veut au top de la mode ! Sarah Marshall mixe headband bijou et chignon. C’est plus rock et tout aussi élégant !

Les cheveux sont attachés en arrière, légèrement crêpés pour donner du volume au chignon. Elle l’agrémente quasiment à la racine des cheveux d’un bandeau bijou, illuminant radicalement le red carpet.

Ça me va si...
Je n’ai pas de frange, car ipour ne pas alourdir l’effet, le front doit être dégagé. Avec le headband bijou, impossible de passer inaperçue et l’effet glam est assuré !

Crédit photo : Marcocchi GIuglio / Sipa

La danseuse revisitée

La charmante "Desperate Housewife" Teri Hatcher affiche un style classique, robe noire et chignon, avec la juste dose d’originalité en le fixant sur le côté.

La mèche, dû à la raie faite sur le côté, casse inévitablement le côté strict de la coiffure, ouf ! Placé de la sorte, le chignon met en valeur le profil de Teri Hatcher.

Ça me va si...
J’ai un visage fin, sinon c’est l’effet bonbonnière assuré. Je peux aussi essayer des variantes, en floutant par exemple un peu le chignon, pour faire un look saut du lit, très tendance cette année.

Crédit photo : MarcocchiGiulio/Sipa

La sophistiquée

Peaches Geldof, toujours égale à elle-même, attire une nouvelle fois l’attention en arborant ce chignon, qui est sans conteste, le plus architectural de tous.

Et quand il s’agit de Peaches Geldof, c’est la rupture des codes ! Le chignon se voit donc placé sur le côté de la tête et décoré d’un lys. Deux tresses, une sur le coté, l’autre fixée tout en biais sur le dessus, transforme ce chignon en incroyable technique.

Ça me va si...
Je suis patiente et je maîtrise les tresse dites africaines... !

Crédit photo : Sipa

La diva

L’égérie indienne sublimissime de L’Oréal s’affiche une fois de plus en véritable déesse de la beauté et de la coiffure ! Avec un make-up irréprochable et un chignon asymétrique parfait, Aishwarya Rai "le vaut bien" son titre.

Un chignon banane revisité, les cheveux ne sont pas tirés sur le dessus en arrière, mais sur le coté. Et à l’arrière de ce dernier, une fleur orne le tout. Effet diva réussi !

Ça me va si...
J’accessoirise avec de gros bijoux pour ne pas faire quelque chose de trop nu. De grosses boucles d’oreilles, des pendantes ou encore un gros collier feront très bien l’affaire. Et avec une robe bustier, ce sera absolument parfait ! Pour un sans faute côté maquillage, j’adopte la tendance des lèvres glossy et un regard de biche.

Crédit photo : Lydie / Sipa