Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

1er triathlon des neiges Lourdes-Hautacam : succès de Baptiste Cazaux Lourdes Triathlon) et de Pauline Damiens (Pau Triathlon)

mardi 9 mars 2010
1er triathlon des neiges Communiqué de l’association Festovalies et de Raid Aventure
===============

L’association Festovalies et Raid Lourdes Aventure tiennent à remercier l’ensemble des coureurs pour leur participation à la première édition du triathlon des neiges de Lourdes-Hautacam du 7 mars 2010.

Nous espérons que cette épreuve à été à la hauteur de vos espérances et votre satisfaction est notre plus grande fierté.

L’investissement total des bénévoles dévoués à votre cause ainsi que la volonté de la direction du Hautacam de nous accueillir malgré tout ont fait la réussite de cette épreuve.

Vous étiez plus de cent coureurs au départ de cette première édition et cela montre bien qu’il y a de la place pour une épreuve de cette envergure.

Au niveau résultats , notons d’abord la victoire de Baptiste Cazaux (3ème au Championnat de France de triathlon des neiges ), la seconde place pour Fabien Nabias qui fait ses premiers pas dans cette discipline et la troisième place pour Philippe Lie (Champion de France Vétéran en titre)

Tous trois sont de Lourdes Triathlon avec Nicolas et Yves Tabarant (5ème et 6ème) suivis de Jérôme Cuq (7ème).

La présence de quatre Espagnols dont deux dans les dix premiers laisse penser que cette épreuve a de l’avenir .

A noter la quatrième place de Frédéric Fernandez, de Pau Triathlon, après avoir posé le vélo en première position.

Côté féminines, saluons la victoire de Pauline Damiens, de Pau Triathlon, talonnée par notre locale Sandrine Prissé (Esclops d’Azun ) et Barbara Underwood (Pau Triathlon).

Vous pouvez consulter tous les résultats sur notre site www.festovalies-raid-lourdes-aventure.com

En souhaitant vous retrouver encore plus nombreux en tant que concurrents et spectateurs l’année prochaine.

Notre prochaine manifestation sportive sera le 11 avril 2010 avec le trail des Gypaètes de Lourdes (Anclades) à Argelès.

TOUS LES RESULTATS EN DETAIL EN CLIQUANT ICI...

GALERIE PHOTOS


Galerie Photos Marc Leclercq