Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

La liste Martin Malvy fusionne avec le Front de gauche et Europe Ecologie

mardi 16 mars 2010

Martin Malvy, le président sortant, avait proposé une alliance dès le premier avec ls Front de gauche et Europe Ecologie. Ces deux formations ont préféré aller à la bataille sous leurs propres couleurs. Cette coalition a pris corps au second tour. Cela a réservé quelques surprises. Voici la liste qui sera présentée mercredi après-midi au siège de la fédération du Parti socialiste :

1. Bernard Plano (PS), maire de Lannemezan, chef d’entreprise ;
2. Marie Baudoin (PS), sortante, adjointe au maire de Maubourguet, conseillère en insertion ;
3. Guilhem Latrubesse (Europe Ecologie, parti fédéral occitaniste) , commercial en informatique
4. Marie-Pierre Vieu (Front de Gauche, PCF), vice-présidente du conseil régional sortante, directrice d’édition
5. Claude Gaits (PRG), conseiller régional sortant
6. Viviane Artigalas (PS), principal de lycée
7. Francis Esquerré (PS), sortant
8. Maryse Carrère (PRG), maire de Lau-Balagnas
9. Jean-Michel Carrot (PS), maire d’Azet, agriculteur
10. Nathalie Nowak (Europe Ecologie, militante pour les droits humains), infirmière à domicile
11. Laurent Rougé (Front de gauche, Gauche Unitaire), enseignant

On constate que Francis Esquerré, conseiller régional sortant, a été contraint de reculer de la 5e à la 7e place, ce qui rend très improbable sa réélection. Le PRG qui comptait avoir deux élus ne devrait en avoir qu’un Claude Gaits qui descend de la 3e à la 5e place.

Le grand nouveau, inconnu sur la scène politique est Guilhèm Latrubesse, du parti fédéraliste occitan et qui figurait en n°2 sur la liste d’Europe Ecologie.

_ Une gauche rassemblée pour le 21 mars

Communiqué de presse Martin Malvy, Gérard Onesta, Christian Picquet

C’est une liste de rassemblement de la gauche que conduira Martin Malvy le 21 mars pour le second tour des élections régionales. Comme partout ou presque en France, les forces de gauche seront rassemblées en Midi-Pyrénées.

Un accord a été conclu hier pour réaliser ce rassemblement. Il regroupe toutes les formations qui composaient les listes conduites au premier tour par Martin Malvy (PS-PRG-MRC), Gérard Onesta (Verts, MEI, partit occitan) et Christian Picquet (Front de gauche,PCF, GU, PG).

Des listes qui au total ont obtenu 61% des suffrages le 14 mars et entendent lutter ensemble contre la politique menée par le gouvernement et l’UMP.

L’accord porte bien entendu sur la composition des listes dans le respect des résultats du premier tour. Mais c’est avant tout un accord sur un projet qui confortera les politiques mises en œuvre et proposera de nouvelles mesures aux citoyens dans les grands domaines de compétence de la Région : l’Education et la formation, l’économie et l’emploi, l’agriculture, les transports, l’aménagement du territoire, la citoyenneté, le développement durable. Nous appelons donc les citoyens à voter pour la liste « Pour vous, une Région rassemblée » conduite par Martin Malvy.

Ci-dessous les listes départementales de Martin Malvy