Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Desman : Gaël Terrier, l’espoir du club des sports Lourdes-Hautacam, s’est illustré

mercredi 31 mars 2010

Le Desman est , en ski, une course réservée aux enfants nés en 2001/2002. Celle ci est réservée aux enfants qui n’ont pas l’âge d’intégrer la compétition. C’est Roger Barrau, un pilier du club Lourdes-Hautacam qui a créé cette course en 1989 en collaboration avec le ski club de Gavarnie.

On connaît le tournoi de tennis des Petits AS où de nombreux champions sont passés et devenus par la suite de grands champions.

En ski, toutes choses comparées, il existe la course le Desman. Une compétition où un petit champion s’est illustré : Gaël Terrier . Arrivé au club des sports Lourdes -Hautacan en Janvier 2010 , Gaël donne des couleurs au club qui porte fièrement la ferveur de toute une équipe d’encadrants bénévoles et professionnels de Lourdes-Hautacam .

Ce petit âgé de 8 ans a de quoi suivre les grands qui ont marqué les générations de ski sur les Pyrénées à savoir Mathieu Crépel, Adrien Théaux , Anne-Sophie Barthet

Bonne continuation à ce petit desman qui a signé une belle saison de ski au club des sports Lourdes-Hautacam.

Christine Ynglada