(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Infos Val Adour

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Escale lourdaise pour l’Odyssée du Flocon à la Vague

samedi 10 avril 2010

Vendredi soir, au terme de la première journée de l’Odyssée du Flocon à la Vague, les acteurs de cette deuxième édition ont fait étape à Lourdes et ont été reçus à la mairie par Jean-Pierre Garuet, adjoint aux sports et quelques autres élus.

Les propos de bienvenue de Jean-Pierre Garuet

"Chers amis,

Pour sa deuxième édition l’Odyssée du Flocon à la vague fait escale à Lourdes.

C’est donc au nom de Jean-Pierre Artiganave, Maire de Lourdes, que je voudrais avant tout excuser ce soir, de l’ensemble de mes collègues du Conseil Municipal mais aussi des Lourdaises et des Lourdais que je voudrais vous souhaiter la Bienvenue ce soir.

L’événement est d’importance car c’est une initiative qui rassemble des personnalités d’horizons divers autour d’un thème dont l’actualité hélas, nous rappelle les enjeux chaque jour.

En effet comment ne pas être « éco-concernés » aujourd’hui ?
Et je crois qu’il faut rendre hommage à tous les organisateurs de ce formidable challenge ainsi qu’aux sportifs qui ont mis leur nom et leur notoriété au service de cette cause.

Alors, le sport vient donc à un moment rejoindre l’initiative responsable en terme d’écologie et d’environnement constituant ainsi une nouvelle porte d’entrée servant la pédagogie de la démarche. C’est une organisation d’envergure qui permet une prise de conscience forte des enjeux que
parfois l’on a tendance à trop relativiser.

C’est en ma qualité d’élu que je m’adresse tout d’abord à vous mais aussi d’ancien sportif, ça n’est une surprise pour personne.
Je voudrais aussi parler en tant qu’agriculteur pour vous dire mon attachement à la nature et mon engagement dans cette voie. Bien souvent et pour des raisons multiples on a tendance à amalgamer l’agriculteur et le pollueur. Sachez donc qu’à ce titre je suis très sensible à votre démarche et je tiens particulièrement à saluer le soutien du ministère de l’environnement pour cette aventure innovante dont je suis sûr qu’elle portera des fruits.

Enfin à Lourdes aujourd’hui nous allons nommer un nouvel ambassadeur : il s’agit de Luc ALPHAND. Cher Luc -sachez- c’est un honneur pour nous et pour les Pyrénées de vous compter comme nouvel « ambassadeur ».
Bienvenue donc à vous tous, à Lourdes ville étape de l’Odyssée. Et sans vouloir plagier Homère j’espère qu’heureux comme Ulysse vous aurez tous fait un beau voyage et garderez de Lourdes le souvenir d’une belle étape
".

Ce samedi matin, une épreuve se déroulera au lac de Lourdes, vers 10h30. Découvrez ci-dessous les photos de la matinée lourdaise (36 vues)

En savoir + ...