5 000 abonnés privés d’électricité - Lundi soir, vers 20h40, un incident sur la ligne de départ d’un poste haute tension a provoqué une panne d’électricité dans certains endroits de l’agglomération tarbaise. Plus de 5 000 abonnés ont été privés de courant. Les équipes d’ERDF ont réparé la ligne au bout de 24h.
Siarrouy : incendie dans une maison - Samedi après-midi, un incendie s’est déclaré dans la maison habitée par Robert Pariès, sa femme et son fils, sise quartier de la Géline, près de la route de Montaner à Siarrouy. Le feu aurait pris au niveau de la toiture . Le premier étage et la toiture ont été en grande partie détruits.
Salies-de-Béarn (64) : un enfant de 2 ans se tue en faisant une chute de 5m - Mercredi en début de soirée, un enfant de deux ans, est parvenu à échapper à la surveillance de ses parents dans l’appartement familial à Salies-de-Béarn (64). Vers 19h20, l’enfant jouait dans sa chambre alors que son père préparait le bain. Le petit garçon a grimpé sur une petite maison en plastique, puis sur le convecteur électrique situés sous la fenêtre et a basculé dans le vide.
Décidément, cet ours se plait en Bigorre. Pourtant le lieu lui est hostile et notre département n’a pas reçu officiellement le label « Pays de l’ours ».
Vendredi soir à la nuit tombante, Bernard, éleveur à Viey, au Pays Toy, laisse son troupeau. « Tout était calme » nous dit-il. Samedi matin, au lever du jour, son premier travail est de venir voir son troupeau. Pas loin du village. En quelques minutes il est dans le pré. Et là, surprise. Un premier agneau mort avec des traces de griffes et de croc. « Ça, c’est pas normal », se dit-il…
Tribunal correctionnel : comparution d’une automobiliste coupable d’avoir mortellement fauché une piétonne. - Nadia D. a comparu, hier, devant le tribunal correctionnel pour avoir mortellement fauché, au volant de sa voiture, une mère de famille de 3 enfants. L’accident s’était produit le 28 décembre 2009, sur le boulevard du Centenaire, face à la cité Ophite à Lourdes.
La tempête Xynthia provoque des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées - La tempête Xynthia, annoncée comme l’une des plus violentes depuis celle qui avait frappé la France en 1999, a provoqué des dégâts matériels dans les Hautes-Pyrénées. Aux dernières nouvelles, fort heureusement aucune victime n’est à déplorer contrairement au département voisin de la Haute-Garonne où un jeune homme a été tué , à Luchon, dans la soirée par la chute d’une branche d’arbre. 2 à 3.000 foyers étaient privés d’électricité, des lignes ayant été endommagées. On a même relevé en début de soirée, une rafale à 233 km/h au Pic du Midi.
Des vents violents et soudains sont annoncés dans le département des Hautes-Pyrénées dès ce début de soirée et se renforceront dans l’après-midi du samedi 27 février 2010 pour atteindre dans la nuit de samedi à dimanche des valeurs proches de 90 km à 100km et jusqu’à 130 à 140 km heure sur les crêtes.
Pour avoir refusé de donner une pièce à deux individus, Christophe Cuegniet gérant du Bar Brasserie de la Renaissance à Lourdes, a été victime d’un véritable passage à tabac. L’agression a eu lieu le 4 février dernier en fin d’après midi entre le Palais des congrès et le Crédit Agricole à quelques mètres de son commerce, qu’il venait de quitter.
Ce dimanche matin 31 janvier 2010, les conditions de circulation sur le réseau routier départemental sont normales en plaine et plus délicate en montagne. - EN SAVOIR + ...