Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


FCL XV - La Seyne 22-3 (revoir le direct-live) (Rugby Lourdes)

dimanche 18 avril 2010

Les rugbymen lourdais poursuivent leurs travaux forcés ce dimanche après-midi. On sait que pour rester en fédérale 1, ils n’ont plus le droit à l’erreur. Il leur faut gagner les deux derniers matchs. Celui de cet après-midi, au stade Antoine Béguère, contre le leader La Seyne et le troisième à Poitiers. A partir de 15h, on pourra suivre en direct-live la confrontation entre Lourdes et La Seyne.



Rugby Pro D2 - Revanche tarbaise bonifiée : CAL 16 TPR 39 (Rugby Lourdes)

dimanche 18 avril 2010

D’entrée de jeu, les Tarbais ont envoyé la balle à l’aile et dès la 4ème minute Dabrin, suite une série de percussions dans l’axe et de libérations rapides, se retrouvait décalé en bout d’aile. Héraut, après un 1er échec à la 1ère minute réduisait la marque sur une pénalité obtenue pour une faute de la mêlée tarbaise. A 5-3, au lieu de douter, les Tarbais continuaient à envoyer du jeu.



Rugby Fédérale 1 – Play-down – Saint-Jean-de-Luz bat Poitiers et empoche le point de bonus offensif (Rugby Lourdes)

samedi 17 avril 2010

En battant ce samedi soir Poitiers 32-3 (avec 4 essais), les rugbymen luziens viennent de reléguer le FC Lourdes à 7 points (46 contre 39). Les Lourdais, comme cela a toujours été annoncé, doivent absolument gagner leurs deux derniers matchs (contre La Seyne ce dimanche au stade Antoine Béguère et ensuite à Poitiers) pour assurer leur maintien.



Rugby : Tous derrière le FCL XV dimanche (Rugby Lourdes)

samedi 17 avril 2010

Le FC Lourdais a besoin du soutien de ses supporters dimanche à 15h pour un second match capital pour la survie en Fédérale 1 qui va devenir la saison prochaine et encore plus la suivante l’élite du rugby amateur français. Les joueurs, le président Michel Crauste et les dirigeants comptent sur l’entier soutien de la population. Allez Lourdes ! Allez les « Bleu et Rouge » ! Allez le FCL XV !!! – L’Affiche…
[rouge]Visionnez nos deux vidéos du jour avec Cédric Latapie et Christophe Dulong[/rouge]



Composition de l’équipe lourdaise qui affrontera le leader La Seyne (Rugby Lourdes)

vendredi 16 avril 2010

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est donc la formation lourdaise victorieuse à Saint-Jean-de-Luz qui a été reconduite pour se mesurer à La Seyne, leader de la poule. Un match que les rugbymen lourdais doivent absolument remporter pour assurer leur maintien. Nous en reparlerons demain samedi avec des interviews à la clé. Composition du XV lourdais de départ...



Fédérale 1 : succès mérité pour les Lourdais (Rugby Lourdes)

dimanche 11 avril 2010

Les Lourdais n’ont pas baissé pavillon (bleu ?!) à Saint-Jean de Luz et il faut dresser des louanges à la défense bigourdane pour avoir su annihiler toutes les incessantes attaques basques, il faut dire bien mal organisées.



Fédérale 1 Play-down : Lourdes gagne à Saint-de-Luz 19-17 (Rugby Lourdes)

dimanche 11 avril 2010

A partir de 15h, vous pourrez suivre l’évolution du score du match Saint-Jean de Luz - Lourdes qui se déroule au stade du Pavillon Bleu. Rappelons que pour se maintenir en fédérale 1, les Lourdais doivent absolument l’emporter. Ce qui ne sera pas facile, on s’en doute.



FCL : Un premier match pour la survie (Rugby Lourdes)

samedi 10 avril 2010

Pour éviter la relégation en Fédérale 2, le FCL doit absolument gagner ses trois derniers matchs : Saint-Jean-de-Luz au stade du Pavillon Bleu, La Seyne au stade Antoine Béguère et le Stade Poitevin au Stade Paul-Rébeilleau. Premier rendez-vous ce dimanche 11 avril sur le terrain luzien. La tâche ne sera pas aisée pour les joueurs du nouvel entraîneur Christophe Dulong, lequel nous dit sur notre document audio comment il compte que son équipe aborde la rencontre. Il ne sera pas présent au stade car il coache également la formation de Maubourguet (Honneur) qui reçoit demain l’US Adé. Le match sera retransmis en direct-live...



FCL : les entraîneurs remerciés (Rugby Lourdes)

lundi 29 mars 2010

(Lourdes, le 29 mars 2010, 18h38) - Philippe Rancoule, manager général du FC Lourdais vient de nous adresser le message suivant : "Aujourd’hui ,avec Michel CRAUSTE et moi -même , nous avons pris la décision en accord avec certains membres du bureau Directeur et après avoir rencontré et discuté longuement avec Jean Christophe Debaes et avoir eu un entretien téléphonique avec Fabrice Grec (absent aujourd’hui sur Lourdes ) d’arrêter notre collaboration .
Pour les remplacer , nous avons souhaité donner les responsabilisés à un entraineur de la maison, Christophe DULONG , entraineur actuel de la nationale B.
Celui ci sera épaulé par moi-même et Michel CRAUSTE , pour intervenir sur des séances d’entrainements programmées et sur la composition d’équipe" .



Fédérale 1 – Play down – Saint-Jean-de-Luz 22 La Seyne 6 (Rugby Lourdes)

dimanche 28 mars 2010

La victoire des Luziens n’arrange pas les affaires lourdaises. On sait que la seconde place de cette poule se joue entre les Basques et les Bigourdans. Saint-Jean-de-Luz possède ce dimanche soir 5 points d’avance sur le FCL.