Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


Lourdes s’impose difficilement chez la lanterne rouge (Rugby Lourdes)

dimanche 13 décembre 2009

Ce succès à l’extérieur, après lequel les joueurs du FCL courent depuis plusieurs dimanches, ils l’ont enfin obtenu et ce, dans des conditions difficiles. Le compte-rendu du match par Michel Corsini et la réaction de Jean-Christophe Debaes au téléphone tout de suite après le match.



Rugby Fédérale 1 : Vallée du Girou-Lourdes (Rugby Lourdes)

dimanche 13 décembre 2009

6e au classement, les Lourdais croient encore pouvoir arracher la qualification pour le trophée Jean Prat. Pour cela, il n’ont plus le droit à l’erreur et doivent absolument l’emporter cet après-midi dans la banlieue toulousaine contre la Vallée du Girou, la lanterne rouge. A partir de 15h15, nous vous tiendrons informés de l’évolution du score.



Anciens du FCL : cap sur le centenaire du FCL (Rugby Lourdes)

lundi 7 décembre 2009

Dimanche, avant le match Lourdes-Oloron, les anciens joueurs du FCL XV se sont retrouvés pour partager le repas de l’amitié et du souvenir chez l’un des leurs, Alain Abadie, à l’Angélic. L’occasion pour le président actuel Michel Crauste de souhaiter la bienvenue aux hôtes oloronais et pour Michel Hauser, président de l’amicale des anciens joueurs du FCL, d’évoquer le centenaire du club.



Lourdes Oloron 20 minutes de vidéo avec 2 interviews (Rugby Lourdes)

lundi 7 décembre 2009
[bleu] Extraits du match FCL XV Hautes-Pyrénées - FC Oloron 20 minutes

[/bleu]



Lourdes bat Oloron 14-9 (Rugby Lourdes)

dimanche 6 décembre 2009

Le diaporama du match (Photos Yves Bergantin) et le compte-rendu de Michel Corsini...



Rugby Fédérale 1 : Cet après-midi, à partir de 15h30, vous pourrez suivre en direct-live le match FC Lourdes-FC Oloron (Rugby Lourdes)

dimanche 6 décembre 2009

C’est une rencontre que les Lourdais ne doivent pas perdre pour conserver un petit espoir de qualification pour le trophée Jean Prat. A l’aller, après une première période catastrophique, le FCL était venu échouer à 5 points des Haut-Béarnais. Incontestablement, il y a de la revanche dans l’air. Les Lourdais évolueront devant quelques glorieux anciens puisqu’aujourd’hui a lieu l’assemblée générale des anciens joueurs du FCL.



Interview de Fabrice Grec entraîneur du FCL XV (Rugby Lourdes)

vendredi 4 décembre 2009

Interview de Fabrice Grec entraîneur du FCL XV avant la réception du F.C.Oloron, dimanche au Stade Antoine Béguère. La rencontre s’annonce déjà décisive pour la qualification au Jean Prat, la défaite est donc interdite pour les hommes de Fabrice Grec et Jean Christophe Debaes, pénalisés par un effectif réduit en raison de plusieurs éléments blessés. Retrouvez l’interview de Fabrice Grec sur la vidéo ci-dessous.



Dans le nouveau lieu de vie du FCL, interview de Philippe Rancoule, manager général du club (Rugby Lourdes)

mercredi 2 décembre 2009

Depuis lundi, le FCL a décentralisé son secrétariat place Marcadal, au cœur de la cité. Les dirigeants veulent faire de ce local un lieu de vie où il fera bon discuter rugby et FCL bien sûr. INTERVIEW AVEC PHILIPPE RANCOULE AVANT LA RENCONTRE LOURDES-OLORON...



Lourdes échoue de peu : Graulhet bat Lourdes 17 - 13 (mi-temps 11-3) (Rugby Lourdes)

dimanche 22 novembre 2009

Le carton jaune infligé à la 47e par M. Devais au Tongien Metui, auteur de deux plaquages désintégrants avec cinq minutes aura pesé fort lourd dans le décompte final. Les Lourdais durant ce laps de temps où ils ont opéré à 14, encaissant dix points.



Rugby : Graulhet bat Lourdes 17-13 (MT : 11-3) (Rugby Lourdes)

dimanche 22 novembre 2009

Les Lourdais se sont inclinés à Graulhet malgré une seconde mi-temps où ils ont mis à mal les Tarnais. Mais l’arbitre ne leur a pas facilité les choses. La qualification pour le trophée Jean Prat s’est quasiment envolée.