Le 16e tournoi des Aiglons organisé par le Tennis-Club-Lourdais a rassemblé quelque 600 jeunes, âgés de 9 à 18 ans, répartis en 5 catégories (garçons et filles). Plus de 700 matchs ont été disputés en 20 jours : c’est le tournoi le plus important de Midi-Pyrénées et ce depuis longtemps déjà.
Hier, a débuté le 16e Tournoi des Aiglons organisé par le Tennis-Club-Lourdais. Voir la photo des Lourdais qui seront en lice dans cette compétition qui rassemble quelque 600 joueurs.
Pour la seizième année consécutive, le Tennis Club Lourdais organise du 9 au 27 février 2010 son tournoi de tennis « Les Aiglons », tournoi qui se classe comme le premier tournoi en Midi Pyrénées et parmi les plus importants de France. Les jeunes participants sont licenciés dans les ligues du Sud ouest, mais aussi de Bretagne, du Languedoc Roussillon, de Provence. Ils seront hébergés à Lourdes durant le tournoi à l’hôtel Arcade. 600 joueurs sont attendus de 9 ans pour les plus jeunes à la catégorie 15/16 ans pour les plus âgés, ils sont tous assurés de jouer au minimum 3 matchs, en 2 sets gagnants sur les 10 courts dont 5 couverts.
Ce 28e tournoi des Petits As s’est terminé en apothéose puisque chez les garçons, le Français Quentin a dominé en finale l’Américain Noah Robin : 6/1, 6/2. Chez les filles succès de la Japonaise Kanami Tsuji qui a eu raison de la Néerlandaise Indy De Vroome 4/6, 6/3, 6/4. [rouge]Voir les photos d’Yves Bergantin...[/rouge]
Ce dimanche les deux équipes cadets et cadettes de Lourdes ont réussi le doublé et ont gagné les 2 titres départementaux. Bonne chance à eux pour le championnat régional.
Le Tennis-Club Lourdais s’est distingué au National Tennis Cup, le plus grand tournoi national amateur. 4 de ses joueurs se sont qualifiés au mois d’août et ont participé, du 25 octobre au 1er novembre, aux phases finales...