Journée des anciens de l’U.S.Adé
La journée des anciens de l’U.S.Adé c’est toujours de grands moments
S’il est un club où tous ses licenciés et ses anciens se sentent toujours comme chez eux, c’est bien l’U.S. Adé. Hier, dimanche, les anciens se sont retrouvés pour la traditionnelle journée annuelle. Claude Dambax, le co-président de l’U.S.A, a dû beaucoup regretter ces moments puisque depuis vendredi il est en famille en Argentine, comme nous l’a souligné dans notre vidéo, l’autre co-président Bernard Calvet.
La journée a débuté tôt le matin, par un match entre anciens. A 10 contre 10. Cette année, une grande nouveautés pour les anciens joueurs de l’AJUSA : la constitution d’une équipe qui disputera plusieurs matchs. Pascal Crassus, leur président, nous en parle sur l’une de nos deux vidéos. A noter que grâce à des partenaires (l’entreprise de carrelage Denis Celotto, l’entreprise d’élagage Mickaël Vera, le plombier-chauffagiste Poncet, le charpentier Eric Abadie et notre site lourdes-infos.com), les anciens arboreront un superbe maillot (un mix de celui du Stade Français et de la célèbre tenue et de son nœud pap du Racing Club de France, à l’époque de Franck Mesnel, Jean-Baptiste Lafond, Eric Blanc et consorts. Un maillot qui nous a fait découvrir sur l’autre versant et dans un alignement remarquable la mention : « Les vieux du Stade ».
Le 8 mai prochain, les anciens d’Adé iront participer à un tournoi de Condom avec pour parrain Alain Caussade. Un excellent repas servi à la salle des fêtes par les épouses des « vieux crampons » a rassemblé une centaine de convives. Ensuite direction le stade pour voir l’US Adé vaincre Rabastens 11-3 et apprendre la défaite à Maubourguet de Lectoure, en lice avec Adé pour la montée en Fédérale 3. Tout était prêt pour une excellente troisième mi-temps. (G.M.)