![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Comité Départemental de rugby 65 informe que les candidatures, pour intégrer la structure élite "Christian Paul", implantée au lycée Jean Dupuy de Tarbes, sont ouvertes. Retrouvez ci-joint le dossier à retourner, au plus tard, le 9 avril 2021. Cette structure est portée par le C.D. 65 de rugby sous la responsabilité de Christian Domec, vice-président.
Les noms des candidats qui composent la liste de Pierre Jean-Marie, pour les élections du 5 décembre prochain au Comité Directeur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, ont déjà été annoncés sur notre site. Voici, pour chacun des 21 candidats, sa photographie. Des visages connus, des visages nouveaux…
Cette liste, seule à se présenter, souhaite que le C.D. 65 puisse apporter un « élan nouveau pour nos clubs » du département. Rappelons que les votes des clubs doivent être parvenus à la commission électorale extérieure au plus tard le jeudi 3 décembre. Ce vote se fait donc par correspondance. Pour que celui-ci puisse être pris en considération, il ne faut pas tarder de l’adresser au cabinet d’huissiers par envoi ou dépôt : SAS GLGC Huissiers de Justice Associés – BP 642 – 26 cours Gambetta 65000 Tarbes. Les résultats seront proclamés le samedi 5 décembre à midi. Une assemblée générale financière est prévue par visioconférence à 11h30 ce même samedi 5 décembre.
Jean-Louis Ibanez
Une seule liste de 21 candidats, conduite par Monsieur Pierre JEAN-MARIE, a fait connaître, dans le respect des règles voulues par les Statuts et directives diverses, son intention de se présenter aux élections pour renouveler le Comité Directeur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, le 5 décembre prochain. La liste a été validée par la commission extérieure de surveillance des opérations électorales.
Les clubs de rugby du département reçoivent actuellement le matériel de vote, la procédure et la profession de foi de la liste déclarée. (...)
Les élèves qui envisagent de s’inscrire au lycée Jean Dupuy pour la prochaine année scolaire (en classe de seconde ou de première) et qui souhaiteraient intégrer la structure Elite de rugby Christian Paul, dès septembre 2020, peuvent encore postuler. La date limite de dépôt de la candidature, initialement fixée au 10 avril, est repoussée de quelques jours, disons jusqu’à la fin des vacances scolaires, en raison du contexte sanitaire et ce, en accord avec le vice-président Christian Domec, en charge de cette structure.(...)
Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette (comité du Béarn) assisté de Norbert Roche et Philippe Pucheu (comité du Béarn)
Pour Boucau – Tarnos : 4 essais (13e, 39e, 45e, 80e). 4 buts de pénalité ( 2e, 50e, 67e, 70e) . 3
transformations (13e, 45e, 80e)
Pour Vic Bigorre : 2 essais (37e, 51e). 3 buts de pénalité (5e, 27e, 62e). 2 transformations.
Evolution du score : 0 – 3 ; 3 – 3 ; 3 – 10 ; 6 – 10 ; 13 – 10 ; 13 – 15 ; M.T. ; 13 – 22 ; 13 – 25 ; 20 – 25 ; 23 – 25 ; 23 – 28 ; 23 – 31 ; 23 - 38.
Il a fallu attendre la 26e minute , pour voir les Bigourdans prendre le score, après avoir mené les débats . La faute au manque de précision de ses buteurs , quand en face ; Mariet avait déjà aligné deux tirs victorieux pour deux excursions en camp adverse.
C’est au bout d’une offensive bien menée que Brouillot allait concrétiser la domination des siens, et bien qu’elle se perpétua en seconde mi-temps, les Nayais faisaient front, se maintenant tout près des Vicquois, pour les assommer dans les dix dernières minutes.
Arbitre : M. Laborie (Midi-Pyrénées).
• Pour Vic : 7 pénalités de Galbardi (2e, 6e, 24e, 26e, 37e, 65e, 71e).
• Pour Pouyastruc : 2 essais de Fourquet (15e), Bénitez (43e) ; 3 pénalités de Sarraméa (28e, 39e), Villembits (56e) ; 1 transformation de Sarraméa (15e)
• Cartons jaunes : Pour Galonnier (7e), à Vic ; pour Mailles (63e), à Pouyastruc.
• Cartons blancs : Pour Dantin (37e), Vélasco (48e), Fourquet (64e), Dantin (69e).
• US Vic : Galbardi ; Imberti, Othal, Samalens, Vialade ; (o) Cazaux, (m) Lopez ; Montamat (cap.), Lagarde, Madrigal ; Galonnier, Varini ; Teulé, Roques, Marmouget.
Remplaçants : Romo, Sans, S. Cuvelier, P. Cuvelier, Soum, Barréjot, Brouillot.
• Pouyastruc : Llopis ; Bénitez, Boyer, Navel, Marquès ; (o) Sarraméa, (m) Douveneau (cap.) ; Dantin, Bonnecarrère, Fourquet ; Magenties, Cazanave ; Touzanne, Mailles, Vélasco.
Remplaçants : Manerin, Sanchez, Laffitte, Courtiade, Maupomé, Clavier, Villembits.
Vainqueur du match aller contre Bourges (76-73), Tarbes a, dès ce soir, la
possibilité de décrocher son premier titre de champion de France et devenir la première équipe autre que Valenciennes ou Bourges à être titrée depuis Challes en 1993. Cette première chance lui sera donnée ce jeudi soir.
Changement d’adversaire en barrages pour le FCL XV. Au lieu d’Orthez ce sera Lille ! Dimanche prochain, les Lourdais se déplaceront à Châteauroux pour y rencontrer LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE.
Résultats et programme à venir...