Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Commune de Hères – Reconstruction du pont sur l’Adour

mardi 1er décembre 2009 par Rédaction

Lundi 30 novembre 2009, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, était présente aux côtés de Jean Guilhas, conseiller général du canton de Maubourguet, et Françis Dutour, conseiller général du Canton de Castelnau-Rivière-Basse à l’occasion de la pose de la première pierre du pont sur l’Adour, situé sur la commune de Hères.

Suite à l’effondrement du pont de Hères, le 13 octobre 2008, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées assure et finance la construction d’un nouveau pont pour le franchissement de l’Adour sur la commune de Hères, à proximité de celui effondré.

Le coût de l’opération est estimé à 1,2 millions d’euros pour un chantier qui devrait durer 8 mois.

Sur place, Josette Durrieu a souligné que « tout a été fait, tout a été mis en œuvre pour tenir nos promesses de démarrer les travaux avant le mois de décembre. Avec la loi sur l’eau, nous ne pouvons jamais savoir ce qui va se passer aussi, nous avons beaucoup de chance de pouvoir avancer. Cette opération a nécessité beaucoup de volonté et de détermination. Mission accomplie. »

Parallèlement à la construction de ce nouveau pont, plus large et sans limitation de tonnage, des travaux sont entrepris sur les ponts de Labatut et d’Estirac pour un montant de 500 000 euros, afin de renforcer les piles et augmenter leurs capacités.


EN SAVOIR + (lire le document .pdf ci-dessous)

PDF - 1.8 Mo