Infos Val Adour
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Omelette pascale à l’association familiale d’Anclades (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 5 avril 2010

75 convives ont partagé ce lundi midi la traditionnelle omelette pascale au foyer de l’association familiale d’Anclades que préside Michel Rebollo. Retrouvez la galerie d’images de Gérard Arramon...



Bonne retraite Major Mandret (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 5 avril 2010

Il y avait de la nostalgie dans l’air, vendredi en fin d’après-midi, au palais des congrès de Lourdes. D’abord parce que l’on fêtait le départ à la retraite du Major Michel Mandret, commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Lourdes et qu’ensuite cela coïncidait pratiquement avec la disparition de cette même brigade dont on sait qu’elle n’existera plus à partir du 1er août prochain.



Réunion d’information de l’Union de l’Hôtellerie Lourdaise (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 3 avril 2010

À l’initiative de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière de Lourdes (UMIH), une réunion d’information a été organisée dernièrement à l’adresse des professionnels de l’hôtellerie locaux afin de leur présenter les nouveaux produits et dispositifs réglementaires concernant leurs établissements pour la mise aux normes de sécurité incendie.



Des bâches de protection pour les maraîchers producteurs lourdais (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 3 avril 2010

Les maraîchers producteurs Lourdais apprécient l’installation de bâches de protection autour de leurs étals situés à l’extérieur des halles de Lourdes.Une décision prise par la municipalité. Les bâches transparentes protégent désormais les commerçants, les clients et surtout les produits des aléas de la météo..



EDUCATION : La Région encourage les jeunes haut-pyrénéens dans leurs projets plein…d’avenir ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 3 avril 2010

La Région encourage les jeunes haut-pyrénéens dans leurs projets plein…d’avenir ! - Les « Projets d’Avenir » fêtent cette année leur 10 ans. Ce grand concours régional fait appel aux initiatives des lycéens des établissements publics et privés de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole ainsi que des apprentis des Centres de Formation (CFA).



Festin médiéval au lycée hôtelier lourdais "L’Arrouza" (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 2 avril 2010

Jeudi soir 1er avril 2010 , le restaurant d’application "L’Arrouza" avait effectué un flash-back de quelques siècles en arrière, à l’instar du célèbre film "Les visiteurs" pour se replonger dans l’ambiance du Moyen-Âge.



Lourdes pour Haïti : une soirée-débat historique (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 2 avril 2010

Mercredi 7 avril 2010, au palais des congrès de Lourdes, à 18h, dans le cadre de "Lourdes pour Haïti", soirée-débat historique avec la présence de Paul MIRONNEAU, Conservateur en chef, Directeur du Musée national du château de Pau.



Devenir des hôpitaux publics des Hautes-Pyrénées : un communiqué de Jean Glavany (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 1er avril 2010

"Après avoir eu, mercredi 31 mars, une réunion de travail avec plusieurs collaborateurs de la Ministre de la santé, Roselyne Bachelot, au sujet du devenir des hôpitaux publics des Hautes-Pyrénées, je ressors avec une grande satisfaction et une confiance renouvelée dans l’avenir de nos hôpitaux de proximité". Ainsi débute le communiqué que nous a transmis Jean Glavany et dont on peut lire ...



René BIDAL, secrétaire général de la préfecture du Rhône, est nommé préfet des Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 1er avril 2010

Hier après-midi, en conseil des ministres, René Bidal, secrétaire général

de la préfecture du Rhône (1e classe) a été nommé préfet des Hautes-Pyrénées. Il remplace Françoise Debaisieux, placée préfète hors cadre et dont le séjour dans le département aura été l’un des plus courts (7 mois) de la Ve République pour le représentant de l’Etat.



Secousse sismique cette nuit à Bagnères-de-Bigorre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 1er avril 2010

Un séisme modéré s’est produit cette nuit à 3h 36. Ce tremblement de terre a été largement ressenti par la population sur une quarantaine de kilomètres autour de l’épicentre. Il aura réveillé de nombreux habitants. Une forte secousse a pu être perçue dans les premiers 10 kilomètres autour de l’épicentre. Aucun dégât n’est à signaler.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’ACTUALITE DE LOURDES   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0