Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Les nouvelles du Volley-Ball Lourdais

dimanche 24 janvier 2010

Benjamines :
En coupe de France, les Lourdaises ont été défaites à Cadalen. Ce troisième tour laisse quelques regrets à nos favorites, à leurs fidèles supporters et à Virginie la coach. En effet, si Gruissan était un adversaire de trop haut niveau (vainqueur de la coupe de France en 2009), l’équipe de Cadalen en revanche était certainement à notre portée. Il n’en demeure pas moins que cette première participation à la coupe de France est très positive pour les filles et le groupe qui ont pu se mesurer à des adversaires de très bon niveau.

Minimes filles :
Malgré l’échec en demi finale, mais grâce à une remobilisation de l’équipe sous l’impulsion de leur capitaine Claire Dupin, les minimes terminent le tournoi de Jurançon sur le podium. L’équipe : C Dupin, M Danehil, C Lafon-Placette, A Carraze, L Hatron, C Michard, K Akre, S Douaire, L Conte. Ce résultat est d’autant plus satisfaisant que toutes les filles ont joué au cours de ce tournoi.

Cadettes Juniors :
Les juniors quant à elles jouaient les finales Honneur à Pau. La demi finale contre Villeneuve sur Lot débuta par un échec au premier set sur le score de 18/25. Mais peu à peu le jeu offensif des Lourdaises allait se mettre en place, leur permettant de s’imposer 25/21 au deuxième set et 15/10 au tie break. En finale contre Lons, une entame de match sérieuse permettait de s’imposer 25/17 au premier set. Dès le début du deuxième set, un petit relâchement se faisait sentir avec des services ratés et des relances approximatives. Mais les bons conseils du coach permettaient à son équipe de s’imposer 25/20, ramenant au passage une seconde coupe à Lourdes. Bravo les filles, l’équipe : L Dupin, O Sulivan, A Rixens, A Sajous, N Valentin, C Bouriette, A Haurine, J Meneguz.

Séniors féminines Régionale 2 :
Samedi soir, nos seniors recevaient l’équipe de Plaisance du Touch qui les précèdent au classement. Battues à l’aller par 3 sets à 1, les Lourdaises avaient une revanche à prendre. Nous savions cette rencontre difficile d’autant plus que l’effectif était réduit pour cause de blessures et d’indisponibilité professionnelles. D’entrée, les banlieusardes Toulousaines imposaient leur jeu pour remporter la première manche 25/20. Vexées, les Lourdaises ne voulaient pas revivre le match aller et s’appliquaient sur leur jeu offensif, commettant moins de fautes. Le deuxième set très disputé voyait les Bigourdanes s’imposer sur le fil 25/23. Sur la lancée, elles remportaient le troisième set, tout aussi équilibré, 25/22. En revanche, le quatrième n’était qu’une formalité qu’elles remportaient 25/15. Cette victoire les rapproche du haut du tableau, significatif de play off.

Marc Nonon