Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Elections Présidentielles et Législatives. CANTON de MAUBOURGUET - Réunion de soutien à François HOLLANDE (POLITIQUE)

vendredi 6 avril 2012 par Rédaction

MERCREDI 11 Avril 2012 à 20 heures 30, Centre d’Action Culturelle - MAUBOURGUET en présence de Pierre FORGUES, Député, Jean GUILHAS, Conseiller Général, Claude GAITS, Conseiller Régional, Jeanine DUBIE, candidate PRG-PS aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 et de François TABEL, suppléant. Les candidats accompagnés de Jean GUILHAS, Conseiller Général, viendront à la rencontre des Elus et des Citoyens sur le Canton. En savoir +...



Point-presse de José Marthe (POLITIQUE)

jeudi 1er avril 2010

Lourdes, 1er avril (10h) - José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest, commence en ce moment même un point-presse. L’invitation aux médias fait référence aux élections régionales. Que va-t-il dire ? quels sujets seront aussi débattus ? Nous vous dirons tout dans quelques instants...



Régionales : le groupe "Osons Midi-Pyrénées" souhaite être associé à la gouvernance du Conseil régional par la présidence de commissions (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Après l’élection vendredi 26 mars du président et des vice-présidents du Conseil régional de Midi-Pyrénées, le groupe d’opposition « Osons Midi-Pyrénées » formule la proposition d’être associé à la gouvernance de cette institution. Lire le communiqué de presse...



Midi-Pyrénées : Martin Malvy élu président (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Réélection confortable ce matin pour Martin Malvy (PS). Le président socialiste sortant a été reconduit au fauteuil présidentiel de la région Midi-Pyrénées par 69 voix contre 22. Découvrez également les 15 vice-présidents. Les Hautes-Pyrénées n’en ont pas.



Communiqué de presse du PS lourdais et du pays des Gaves – Elections régionales 2010 (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Les socialistes de Lourdes et du pays des gaves sont satisfaits de la réélection de Martin Malvy au second tour de ce scrutin régional avec presque 70% des voix.

Appuyé par un excellent bilan et une campagne électorale active, Martin est reconduit dans ses fonctions de Président du CR et pourra poursuivre une politique dynamique, tournée vers le développement économique, la formation des jeunes et le respect d’un aménagement solidaire et raisonné des territoires. Une politique volontariste efficiente face à une majorité gouvernementale qui se désengage de la décentralisation.

Martin a remporté en Midi Pyrénées une large victoire, aussi, l‘union reste l’un des facteurs décisifs de ce succès qui a vu la grande famille de gauche se rassembler, et réaffirmer ainsi sa légitimité de force d’opposition au Gouvernement « Fillon » remanié cette semaine.



Chantal ROBIN-RODRIGO interpelle le 1er Ministre sur l’échec de sa Politique de la ville (POLITIQUE)

vendredi 26 mars 2010

Activité parlementaire - L’intervention de la députée PRG Chantal Robin-Rodrigo...



Elections régionales : Martin Malvy remercie les électeurs haut-pyrénéens (POLITIQUE)

mardi 23 mars 2010

Au lendemain des élections régionales, Martin Malvy, qui conduisait la liste de rassemblement de la Gauche, a adressé le message suivant aux électeurs hauts-pyrénéens :

« Je tiens à remercier, en mon nom et en celui de mes colistiers, les électrices et les électeurs qui ont voté pour la liste « pour vous une région rassemblée ». Les Hauts-Pyrénéens nous ont accordé plus de 70%. Nous mesurons l’ampleur de leur confiance et donc, de leurs attentes pour ce mandat. La responsabilité que nous donnent ces résultats est grande. Nous tiendrons nos engagements demain comme nous l’avons fait par le passé.
Par leur vote, les électeurs ont validé la politique régionale menée en Midi-Pyrénées et dans les Hautes-Pyrénées depuis plusieurs années et le projet que nous avons élaboré pour eux et avec eux. Nous allons poursuivre nos actions et les amplifier. Dès aujourd’hui, je travaille avec l’ensemble de mes colistiers dans ce sens, pour l’intérêt de tous nos concitoyens de Midi-Pyrénées. »



Les élus haut-pyrénéens : 6 pour la liste Malvy et 2 pour la liste Barèges (POLITIQUE)

lundi 22 mars 2010

Après proclamation des résultats de la région Midi-Pyrénées, on connaît les élus haut-pyrénéens qui siègeront au conseil régional.



Régionales : 70,02% pour Martin Malvy (PS-PRG-Europe Ecologie-Front de gauche) dans les Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

dimanche 21 mars 2010

Succès sans bavure pour le président sortant Martin Malvy qui atteint les 70%. [rouge]Diaporamas dans les camps des vainqueurs et des vaincus. Vidéos avec Bernard Plano (PS), Gérard Trémège (UMP) et Josette Durrieu (PS)[/rouge]



Régionales : Carton de Martin Malvy à Lourdes (POLITIQUE)

dimanche 21 mars 2010

Les résultats du premier tour n’auguraient rien de bon pour la liste UMP de Brigitte Barèges. Et même si certains militants espéraient un retournement, il n’en a rien été. Dans une ville considérée encore à droite (mais pour combien de temps ?) et où le maire est le secrétaire départemental de la formation majoritaire au parlement, la liste du président sortant Martin Malvy (PS-PRG-MRC-Europe Ecologie-Front de gauche) arrive en tête avec 2966 voix, soit 57,30% contre 2210 voix à Brigitte Barèges (42,70%).